Vancances de Juin pour les 2nd

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
T P a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et à

Chaques années, les élèves de secondes on le droit à 3 mois de grandes vacances. Mais cette année, à cause de l’annulation des épreuves du bac, nous sommes contraint de finir les cours début juillet.

Déjà que les professeurs devront s’occuper des premières et terminales qui vont passer leurs épreuves en contrôle continu, les 2nd seront simplement une perte de temps et d’energie pour la reussite des autres niveaux.

Sachant qu’en plus, pour les gestes de sécurités contre le COVID-19, les élèves devront allez en demi-classe. Ce qui veux dire qu’a partir de début juin, en divisant les classes en 2 (1 semaine sur 2), nous iront seulement 2-3 semaines maximum en cours. Est ce vraiment utile de prendre de tels risques pour à peine 15 jours dans les établissements scolaires?

Dans cette pétition, je propose que les 2nd finissent les cours comme prévu (en juin).  Pour que les professeurs puissent se concentrer sur les priorités mais également pour limiter encore une fois les risques de propagations du virus.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !