Vaccination obligatoire pour tous

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nathalie ZERBIB a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et à

Mettons en place la vaccination contre la COVID obligatoire pour tous en France!

Pour des enjeux de santé publique, pour que chacun reprenne le contrôle de sa vie pour son bien propre et pour le bien public, rendons la vaccination obligatoire pour tous -dès 12 ans.

Parce que la vie est courte, parce que sa perspective peut être assombrie et écourtée par la maladie ou la vieillesse, chaque instant est précieux et doit être pleinement savouré.

Les contraintes qu’impose la pandémie rendent cet état d’esprit intenable.

Pourquoi ces contraintes?

Pour protéger les personnes susceptibles d’être contaminées par la COVID sous une forme grave. Comment la contamination peut-elle prospérer? Du fait des non vaccinés soit en tant que malades potentiels soit en tant que vecteurs de la maladie.

Qui sont-ils?

Excluons d’ores et déjà les exceptions: les inéligibles au vaccin. Il n’est évidemment pas question de nuire à quiconque.

Pour les autres -l’immense majorité des non vaccinés- ils se répartissent peu ou prou ainsi: ceux qui procrastinent sans arrière-pensée, ceux qui estiment que l’on n’a pas assez de recul sur l’innocuité du vaccin, enfin, ceux qui envisagent un complot maléfique derrière le vaccin, ourdi par les laboratoires associés à des forces occultes.

Les premiers ont besoin d’un petit coup de pouce et l’obligation vaccinale, au fond, les arrangera. On renverra les deuxièmes aux essais cliniques de Pasteur. Quant aux troisièmes, il est grand temps de leur faire entendre raison.

La privation de liberté individuelle dans l’espace public et, partant, contre le bien commun au prétexte de l’entêtement d’une population arc-boutée sur des considérations autocentrées n’est désormais plus tolérable. Les névroses doivent être traitées comme telles. Elles ne doivent pas, au risque d’être encouragées, embarquer avec elles un mode de vie séculaire fondé sur l’échange, le partage, la communion: le plaisir d’être ensemble.

Si certains font fi de ce mode de de vie, ils doivent, eux et eux seuls, se soumettre aux contraintes d’isolement que leur posture aura engendrées.

C’est pourquoi nous appelons à une vaccination générale obligatoire.

Soit par le biais d’un pass sanitaire généralisé qui marginaliserait les non vaccinés et les exclurait de la vie sociale, lieu de contamination. Soit sous la forme d’une amende pécuniaire pour les irréductibles récalcitrants.

Parce que rien ne vaut la vie.

VIVE LA VIE!

ENSEMBLE. TOUS ENSEMBLE.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !