0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Je suis actuellement au lycée, je constate cependant toujours et amèrement que nos institutions favorisent Google comme moteur de recherche par défaut.

J'oubliais que l'on devait toujours se soumettre au plus puissant ...

Heureusement des alternatives citoyennes, écologiques et solidaires existent et c'est pour cela que je vous interpelle.

Google amasse une fortune colossale grâce aux millions d'euros générés par les pubs présentes lors de son utilisation mais d'autres moteurs de recherche comme Ecosia qui plante des arbres grâce à ses revenus ou encore Lilo qui nous permet de financer une action de notre choix grâce aux revenus des pubs également. Il en existe bien d'autre.

Explication pour Ecosia ? et Lilo ?

Leurs avantages sont nombreux puisqu'ils sont citoyens, protègent mieux nos données et nous sensibilisent. Rendons-nous libres de nos recherches !

Je ne demande pas d'obliger les établissement scolaires européens à utiliser tel ou tel moteur de recherche en faisant du favoritisme mais de les obliger à s'inscrire dans une démarche d'ouverture au monde et à la solidarité mondiale en pouvant eux-même y contribuer à leurs échelles respectives.

Le but est d'inscrire une logique, un projet socio-éducatif et pourquoi pas récompenser les établissements les plus impliqués !

C'est pourquoi j'adresse cette pétition aux ministres chargés de l'environnement, écologie, social, affaires européennes ou ayant un lien direct avec cette action et des figures européennes politiques pour faire bouger les choses.

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain PIERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron : Utiliser un moteur de recherche citoyen dans tous les établissements scolaires européens”. Rejoignez Sylvain et 93 signataires.