Utiliser la puissance inexploitée des PC administratifs pour faire avancer la recherche.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Des milliers d'ordinateurs sont au repos dans les administrations en dehors des heures d'ouverture au public.
Nous sommes sollicités en permanence pour aider la recherche scientifique à finaliser des recherches coûteuses en temps et en personnel.

Je constate que depuis des années, certains sites comme BOINC (http://boinc.berkeley.edu/ permettent aux particuliers de contribuer au traitement des données scientifiques en offrant la puissance de calcul de leur ordinateur quand celui-ci n'est pas utilisé.
Cette force, dotée de 742,632 ordinateurs personnels à ce jour a permis à 171,280 volontaires d'offrir à la recherche près de 2.055.500.000 opération par 24 heures et ce depuis juillet 2011.

Les PC de ces volontaires sont l'exemple de ce que notre gouvernement devrait promouvoir avec les PC de toutes les administration.

Ce sont des milliers d'heures de calcul qui ne sont pas exploitées. C'est aussi un gouvernement qui ne prends pas ses responsabilités, un simple économisateur d'écran comme celui du projet SETI, soulage la recherche et permets d'avancer énormément plus vite.
Nous sommes à la pointe de la recherche, mais nous pourrions, si nos politiques prenaient la mesure de cette collaboration de l'administration d'avoir des années de recherche d'avance.

Il leur suffirait d'impulser un mouvement de Coopération Nationale à l'échelle de toutes les administrations.

Utiliser les ressources inexploitées des ordinateurs (Windows, Mac, Linux ou Android) pour guérir des maladies, étudier le réchauffement planétaire, découvrir des pulsars et participer à beaucoup d'autres types de recherche scientifique. 
Voila qui serait responsable, en effet, le temps de repos des PC est 100% improductif, 100% irresponsable.
Actuellement, je travaille pour worldcommunitygrid.org et indirectement pour un projet étranger, rien n'existe en France.

Paradoxal, non ?

L'objet de cette pétition est donc de réveiller les consciences de nos politiques sur cette manne perdue, sur perspectives que cela offrirait à la Recherche en France, et surtout la fierté de travailler pour la recherche de son pays. Sans débourser un centime.

Et bien entendu, hormis obliger les administrations à travailler pour la recherche Française, de mettre à la disposition le logiciel aux particuliers volontaires.
C'est un devoir civique.

Vous qui comme beaucoup ressentez cette perte d'énergie, de temps et le manque d'initiative viable pour la recherche, je vous demanderais de signer cette pétition.



P. compte sur vous aujourd'hui

P. M a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Utiliser la puissance inexploitée des PC administratifs pour faire avancer la recherche.”. Rejoignez P. et 21 signataires.