Une baisse des factures d’électricité en FRANCE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Elodie ROUPILLON a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Pour rappel le smic mensuel d’un français moyen en 2021 est de 1231€, lorsque l’on détail une facture annuelle d’électricité d’un couple sans enfant d’un montant de 1387,97€ c’est le montant des taxes et de la TVA qui surprennent le plus.

Si on regarde le détail de cette facture sur 2020 d’une montant de 1387,97€ :

215,86€ de TVA

274,71€ (HT) correspondent aux taxes et contributions (hors TVA)

105,67€  (HT) d’abonnement

Total de tout les frais 596,24€ pour une consommation réelle d’électricité 791,73€ (HT)

Et pour l’année 2021, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé au gouvernement une hausse de 1,6 % des tarifs réglementés dès le 1er février. Ces hausses s’ajoutent à l’augmentation du montant de la taxe de transport de l'électricité (le tarif d'utilisation du réseau public d'électricité, le Turpe). A partir du 1er août, son coût augmentera chaque année (entre 3,5 et 4 euros) jusqu’en 2024 pour atteindre un surcoût final de 15 euros par an. Sans parler de la réforme de la taxation locale de l’électricité décidée par le gouvernement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !