Adressée à Emmanuel Macron et 1 autre

Une aide humanitaire pour les migrants.

0

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Depuis près de 20 ans, la présence des migrants notamment à Calais n'a JAMAIS été réellement prise en charge. 

Aucune solution pérenne n'a jamais été proposée. 

Le gouvernement précédent n'a su utiliser que la violence, le mensonge, la stigmatisation et la peur (notamment en utilisant l'amalgame avec le terrorisme )

Aujourd'hui à Calais il est interdit de donner à manger ou à boire à un migrant. La police y veille sous le contrôle de la préfecture et la volonté de la municipalité qui s'est illustrée à maintes reprises en matière d'inhumanité.

Aujourd'hui nous avons un nouveau gouvernement.  Qui se prétend concerné par tout  ce qui préoccupe les français. 

Alors par le biais de cette pétition  j'ai l'honneur de solliciter Monsieur le Président de la République  afin que les migrants soient traités avec respect sur le territoire français, en êtres humains pas en animaux. 

Je demande à ce que le harcèlement policier cesse et que les bénévoles puissent travailler dans des conditions sereines. 

D'ailleurs si l'État français faisait son travail les bénévoles pourraient se reposer ! 

Le gouvernement ne peut pas encourager la non assistance à personne en danger. 

Le gouvernement doit renégocier les accords du Touquet et la loi Dublin . Il faut lutter contre les mafias donc permettre aux migrants de circuler librement en Europe. 

Il faut organiser des traversées légales de la méditerranée afin d'éviter de nouveaux morts.

Tout est possible avec de la volonté. Et ce sera beaucoup moins coûteux pour l'État que tout ce qui a été fait jusqu'ici. 

Je ne critique pas gratuitement.  Je fais même des propositions dans le livre "Calais, frontière des espoirs ou l'humanité au rabais."

Je vous invite à signer cette pétition et à la partager largement.  Je vous invite à imaginer que vous soyez à la place de ces personnes ayant tout perdu, déracinées, traumatisées, apeurées.  

Nous sommes le pays où la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen a été signée. 

Nous sommes le pays où Stéphane Hessel a crié "Indignez-vous !"

Alors indignons-nous. Ne laissons pas des Êtres Humains être traités comme des nuisibles. 

Merci d'avance de votre engagement !

 Séverine 

En savoir plus:

Cette pétition sera remise à:

    Séverine MAYER a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 734 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Séverine compte sur vous aujourd'hui

    Séverine MAYER a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Une aide humanitaire pour les migrants.”. Rejoignez Séverine et 2 733 signataires.