UN LIVRE PERSONNEL PAR ELEVE EN CP

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour à tous les parents,

Vous avez un enfant en CP ou qui va y entrer, ou vos enfants sont passés par là. Vous mêmes y êtes allés.

Si ils ont eu un livre de lecture pour apprendre à lire, qu'ils emportaient chez eux c'est super .

C'est ainsi que nous avons appris , nous les plus anciens. J'ai 69 ans et j'ai vu mes enfants et petits-enfants gavés de fiches photocopiées impersonnelles.

Certes il en faut pour le calcul et plein de choses encore . MAIS la relation intime de l'enfant avec SON livre est essentielle pour lui donner du courage et envie, pour la complicité avec les parents , avec les camarades et la motivation. CE LIVRE, SON LIVRE fait partie d'un tout.

Alors , je ne m'étale pas. Les mairies n'ont pas à fournir ou non les livres. L'état DOIT en fournir UN à chaque élève de CP déjà, qui lui servira en classe et chez lui et qu'il gardera à la fin de l'année toute la vie avec une dédicace de son professeur-e et des parents et de camarades. Un peu comme se dire rendez-vous dans 10 ans. Il pourra écrire au crayon gris dessus et plus encore, avoir ses écrits et photocopies en intercalaires ou dans une pochette fixée au dos du dos. Cela devient ainsi un lien avec les parents, l'enfant et le professeur.

Je commence par cette pétition mais sachez que j'ai élaboré des répartitions des enseignements pour la maternelle, le primaire et le collège avec un max de cours en demi-classe et plein de nouveautés super humaines. Ce sera la suite.

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick BRÉJON a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: UN LIVRE PERSONNEL PAR ELEVE EN CP”. Rejoignez Patrick et 15 signataires.