Un congés parental jusqu'au 3 ans des enfants pour mamans de multiples

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous mamans de multiples  (jumeaux, triplées, quadruplés. . ) avons le droit au congés parental comme n'importe quelle maman. 

Notre congés parental est équivalent à une maman qui n'a qu'un seul enfant. C'est à dire que notre congés s'arrête bien évidemment avant les 3 ans de nos enfants. 

Ce qui entraîne qu'au 2 ans environs de nos enfants nous sommes contrainte de reprendre un travail et donc de trouver un mode de garde pour la plupart d'entre nous. Nous nous retrouvons donc avec des frais de garde multiplier par 2,3ou4.

Nous ne prenons qu'une fois notre congés et pourtant nous avons 2,3,4 enfants ( en même temp) . Alors qu'une maman qui a une enfant puis 1 ans plus tard un autre prend 2 congés. 

Nous demandons nous aussi à avoir un congés parental équivalent à notre nombre d'enfants ! Du moins jusqu'au 3 ans inclus.

Partagez si vous êtes d'accord et signez 

 



Lili compte sur vous aujourd'hui

Lili GIRARDEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Un congés parental jusqu'au 3 ans des enfants pour mamans de multiples”. Rejoignez Lili et 915 signataires.