Un casier judiciaire vierge pour tous les élus

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pour retrouver la confiance des citoyens, l'exemplarité de nos représentants est indispensable. Elle passe par un respect des lois

Nous ne voulons plus voir nommer des élus qui ont un passé judiciaire chargé. Dans l'idéal, tout mandat devrait être suspendu en cas de mise en cause dans une procédure judiciaire jusqu'à sa résolution.

"Selon le gouvernement", cette demande serait anticonstitutionnelle. Selon nous, vos connaissances et votre maîtrise des textes de lois, doivent pouvoir vous aider à faire en sorte que cette exigence soit en accord avec la Constitution. Un employeur ne va pas à l'encontre de la Constitution s'il demande un extrait de casier judiciaire vierge à un candidat. Une banque ne va pas engager un voleur, ni lui attribuer une immunité jusqu'à la fin de son contrat.

Nous ne pouvons nous satisfaire de l'apparence honnête des candidats (ce que vous nommez probité). Ils sont trop nombreux à nous avoir déçus lors de la dernière campagne présidentielle. Il est grand temps de vous laver de tout soupçon et de montrer patte blanche pour gouverner notre pays.


Un casier judiciaire vierge doit devenir un critère indispensable pour toute candidature. Sa vérification ne doit pas se faire au bon vouloir du Président ni se limiter aux Ministres.
C'était un engagement de LREM, il doit être respecté et élargi.

 

 

 



valérie compte sur vous aujourd'hui

valérie LEMAIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Un casier judiciaire vierge pour tous les élus”. Rejoignez valérie et 75 signataires.