Pétition fermée

Un avenir pour Sidney ,sans solution !

Cette pétition avait 1 823 signataires

Je m'appelle Laurence, j'habite à Lorient Maman d'un jeune homme âgé de 19 ans, atteint d'un handicap psychomoteur qui se trouve dans une situation pour laquelle aucune administration en lien avec le handicap ne semble pouvoir m'apporter une quelconque solution adaptée.

Depuis 3 mois, Il est à la maison 7 jours sur 7 car l'institut d'éducation motrice chargé de l'accueillir ne lui donne que 14 Heures de prise en charge sur les 40 heures nécessaires, les 26 heures restantes il est totalement livré à lui même, errant dans les couloirs et ceci depuis de longs mois. On tente de m'imposer une intégration en Foyer Accueil Médical, une solution totalement inadaptée pour lui que je refuse évidemment la conséquence est de me l'avoir abandonné à la maison, sans aucune perspective d'avenir.

Je suis une maman Solo dans l'impossibilité de travailler car je m'occupe de mon fils, nous vivons dans la précarité, percevant le RSA, et une aide dérisoire de l'Etat on ne me propose aucune autre possibilité. Je reste motivée et j'ai entrepris de reprendre des études de langue depuis 2 ans, dans un but de formation et d'augmenter mes chances d'obtenir un travail qui me permettrait d'assumer les frais de gardes et sa prise en charge en libéral et d'avoir une vie sociale.Or la situation actuelle laisse planer un doute sur ma reprise d'étude en licence à la rentrée( Mardi 12 Septembre,)je ne peux laisser mon fils sans solution seul à la maison.

Mon fils est un citoyen comme les autres qui a le droit à une vie digne, c'est pourquoi j'interpelle notre Président Mr Macron, la Première dame Brigitte Macron ainsi que la secrétaire d'état en charge des personnes handicapées Mme Cluzel afin de mettre fin à cette situation inadmissible et de me proposer une solution adaptée pour lui.

La devise Française est « Liberté, égalité, Fraternité « , des principes que j'aimerais voir appliqués pour mon fils.

Laurence compte sur vous aujourd'hui

Laurence CHOUKROUN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Un avenir pour Sidney ,sans solution !”. Rejoignez Laurence et 1 822 signataires.