Un Avenir pour nos Fêtes Foraines

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Quel futur pour nos foires et fêtes foraines ?

Alors que les quelques 35 000 entreprises foraines françaises sont à l'arrêt, que les manèges et autres attractions sommeillent en attendant de reprendre la route... La cause des industriels forains est dans l'esprit d'un grand nombre d'entre nous.

Avec plus de 200 000 emplois directs et indirects, le monde forain regroupe des commerçants et entrepreneurs, agents économiques de notre pays.

Chaque année plusieurs millions de visiteurs viennent se divertir dans les attractions qu'on nomme «métiers» dans le jargon forain. Car oui, le divertissement est un métier à part entière et les fêtes foraines en sont l'un des principaux fleurons.

Parce qu'on aime sentir ces odeurs délicieuses de barbes à papa et de pommes d'amour, parce que rien n'est meilleur que de succulents churros, parce que s'amuser en famille ou entre amis n'a jamais été aussi agréable... Je suis solidaire d'une profession toute entière et j'atteste de mon soutien en signant la pétition « Un Avenir pour nos Fêtes Foraines ».

Cette démarche a pour but de témoigner au gouvernement français que les arts forains sont gravés dans l'histoire et qu'ainsi la fête foraine est un loisir populaire et intergénérationnel largement plébiscités par les français(e)s.

Les foires et fêtes foraines font partie intégrante du patrimoine national. C'est dans nos gênes, c'est notre culture !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !