Toujours en attente d'une place en classe ULIS

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
karine LEBLANC a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Bonjour,

Ma fille doit intégrer une classe ULIS TLC qui lui a déjà été refusée en 6ème faute de place. Nous sommes dans le 91, il y a 45 collèges dans le département proposant une classe ULIS TLC mais tout est bouché. Cette année rebelote, 5éme refusée tout est bouché !!!

En tant que parents d'enfants handicapés, nous devons faire des dossiers tous les 2 ans auprès de la MDPH, alors que le handicap de nos enfants n'évolue pas !! 60 pages de photocopies de bilans et autres mais cela ne sert à rien, il n'y a aucun débouché pour nos enfants !!!

Tous les ans nous espérons, nos enfants souffrent mais rien. Nous avons droit à des AVSH mais nous devons nous battre auprès des établissements pour avoir le nombre d'heures obtenues. Les profs ne sont pas formés, nous devons les rencontrer pour faire valoir leurs droits et surtout leur expliquer ce handicap méconnu et invisible!

Quand est-ce que nos enfants auront de vrais droits, que nos politiques ouvriront leurs yeux et ouvriront des écoles dignes d'eux ?!?

0 a signé. Prochain objectif : 200 !