0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Monsieur le président,

Le montant annuel de la pension de retraite de base des français est plafonnée à 38.616€ par an. Et environ quatre fois plus pour un cadre rémunéré comme un président en fonction (178.920€ brut par an) ayant en plus cotisé à l'Agirc.

Nous vous demandons l'application des mêmes règles pour tous comme votre programme le prévois p13 :
"Nous mettrons fin aux injustices de notre système de retraites. Un système universel avec des règles communes de calcul des pensions sera progressivement mis en place. Le fait de changer d’activité ou de secteur sera sans effet sur les droits à la retraite. Avec un principe d’égalité: pour chaque euro cotisé, le même droit à pension pour tous!"

Selon le journal "Le monde" du 13 Mai 2017

"Les anciens présidents coûtent au total près de 10 millions d’euros par an, selon les recherches de M. Dosière. « Valéry Giscard d’Estaing reste le plus coûteux : 3,9 millions d’euros, suivi de Nicolas Sarkozy, 3,3 millions d’euros. Jacques Chirac est l’ancien président qui coûte le moins, 2,4 millions », précise-t-il sur son blog.

Ces chiffres sont légèrement inférieurs aux 10,3 millions d’euros annuels avancés par le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, et par le vice-président du Conseil d’Etat, Jean-Marc Sauvé, dans un rapport confidentiel remis à M. Hollande en 2014"

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick MADROLLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron, supprimez la rente cumulée de 10 Millions des anciens présidents !”. Rejoignez Patrick et 1 260 signataires.