SUPPRIMER LES PÉAGES

SUPPRIMER LES PÉAGES

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Cela fait de très nombreuses années que les péages auraient dû être supprimé. Il était convenu qu'une fois le remboursement de la création des autoroutes atteint, les péages seraient retirés. Pourtant ils sont toujours là et pire encore, ils vont évoluer en devenant des caméras destinées à lire les plaques d'immatriculation pour envoyer la facture à la maison. Effectivement cette méthode aura l'avantage de fluidifier le trafic puisqu'il n'y aura plus de barrières, mais en supprimant les péages, il n'y aurait plus de barrières non plus. Un autre détail important à prendre en compte, c'est le coût de cette évolution technologique qui est estimée à plus d'un milliard d'euros. Donc, non seulement les dirigeants ne prennent pas en compte la demande des automobilistes depuis de nombreuses années, mais en plus ils vont dépenser une somme astronomique pour poursuivre cette démarche que l'on pourrait qualifier de racket ou d'escroquerie.

Avec 1 milliard d'euros, il serait possible de rendre autonome en énergie plus de 70% des communes de la France. Ce qui voudrait dire que les habitants de ces communes pourraient avoir l'eau, l'électricité et le chauffage gratuits. Il serait également possible de mettre en place des systèmes agricoles de type permaculture dans chacune de ces communes, de créer des emplois, des services communautaires . . . etc. Tant de choses pourraient être accomplies pour le bien commun.

On dénombre 39,5 millions d'automobilistes en France en 2020. Si ces personnes payaient chaque année leur vignette pour circuler sur les autoroutes, cela représenterait 1,9 milliards d'euros par an. Or, avec les péages, aujourd'hui, le montant total des recettes des entreprises d'autoroutes s'élève à plus de 15 milliards d'euros par an.

 

Un objectif simple : re-nationaliser les autoroutes


La pétition visant à supprimer les péages reposent donc sur 3 axes :
- Supprimer définitivement les péages
- Créer une vignette de 50 euros / an (comme en Suisse)
- Reverser 10% de l'activité des autoroutes à l'association Happy End Cie pour mener ses actions et ses projets humanitaires.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !