SUPPRESSION DU PLAFOND REMUNERATION RETRAITE ET NOUVELLE ACTIVITE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

Tous les fonctionnaires partis à la retraite après le 01/01/2015 ne peuvent pas gagner plus, avec une nouvelle activité, le tiers de leur pension brute annuelle, majorée de 6 948 euros. Tout euro gagné en plus de ce plafond est déduit du montant de la retraite.

Cette règle s'applique quelque soit le montant de la retraite.

Autrement dit, vous avez une petite retraite, exemple: vous avez 1000 euros de retraite brute, vous souhaitez travailler encore. Si vous gagnez annuellement plus de (1000*12/3 + 6948), soit 10 948 euros annuel ou 912 euros mensuel, tout euro gagné en plus est déduit du montant de votre retraite de 1000 euros.

Prenons l'exemple d'une retraite plus confortable, 3 000 euros brut. La règle est la même: si vous gagnez plus de (3000*12/3 + 6 948) = 18 948 euros annuel ou 1 579 euros brut mensuel, tout euro supplémentaire gagné sera déduit de votre retraite de 3 000 euros.

Conclusion: même à la retraite, vos initiatives de création ou reprise d'entreprise sont bridées par cette règle absurde. Vous voudriez créer de l'emploi pour votre affaire, la réglementation vous en empêche! De plus, vous avez eu de petit revenus toute votre vie, cette règle vous empêche de développer votre potentiel ou envie d'entreprendre.

Merci de signer et partager cette pétition!

Francois compte sur vous aujourd'hui

Francois CHAPONNAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: SUPPRESSION PLAFOND REMUNERATION RETRAITE ET NOUVELLE ACTIVITE”. Rejoignez Francois et 21 signataires.