Pétition fermée

Exoneration de la CSG pour les parlementaires et hausse pour les retraités

Cette pétition avait 812 signataires

Monsieur le Président,

Les députés dans l’indifférence générale ont voté le 8 aout l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire, soit une baisse de 430 euros de CSG. Et parallèlement, les retraités vont voir leur  CSG augmenter de 300 euros environ.

Et ce dans le cadre de la loi de moralisation de la vie publique.

On demande aux retraités de faire des efforts, des millions de seniors vont voir leur contribution sociale augmenter. Or la retraite moyenne est de 1376€ brut et 560 000 retraités touchent le minimum vieillesse. Combien de français versant une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de leurs parents seuls ou placés en institutions devront les aider pour faire face à cette baisse de revenu ?

La pension alimentaire que nous versons pour notre grand-mère est passée de 33 euros à 51 euros par mois en un an ! Et nous ne sommes pas en mesure d'aider notre belle-sœur qui est au smic et paye aussi 51 euros par mois !

Pendant ce temps, nos députés s'exonèrent des charges fiscales sur le dos des personnes les plus fragiles, les personnes âgées !

Nos députés ont leurs frais parlementaires qui sont désormais remboursés sur factures et estiment visiblement qu'ils sont mal logis et n'ont pas à contribuer à l'effort de la nation.

Nos députés utilisent les institutions de la France pour se voter des privilèges discrètement, en plein mois d'Aout quand la majorité des français sont en vacances, de nuit !

Ils détournent l'utilisation du pouvoir législatif à leur profit.

Monsieur le Président de le République, c'est inacceptable !

Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline CATEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Suppression de la loi d'exoneration de la CSG pour les parlementaires”. Rejoignez Caroline et 811 signataires.