Monsieur le Maire de Villiers le bel : les jeunes souhaitent un terrain de cross et quads

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Maire de Vîlliers le Bel et les membres du Conseil Municipal : les jeunes de Vîlliers le bel souhaitent un terrain de cross et de quads.

Cela fait maintenant de très nombreuses années que les jeunes de Vîlliers le Bel réclament un terrain de Cross et de Quads. Mais ils ne sont pas entendus et le refus n'est jamais justifié, l'indifférence règne ! Alors que le moto cross est un sport noble, il n'y a pas de structure à Vîlliers le bel. Les jeunes cherchent des occupations dans la Ville et s'ennuient au point de rester enfermés chez eux seul les yeux braqués sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi ne pas les entendre un temps soit peu ?
Le moto cross est un sport mécanique touchant le monde du deux roues. Ce sport se pratique sur une moto de cross non homologuée et préparée afin de résister aux différents chocs et s'adapter, au mieux, aux terrains accidentés et surfaces difficiles que le circuit présentera.

Comme tous les sports, il possède son championnat à un niveau international, organisé par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Les contraintes environnementales (pollution) poussent à abandonner peu à peu le moteur deux-temps, qui n'est quasiment plus utilisé à haut niveau. Le constructeur autrichien KTMproduit la KTM SX150 équipée d'un moteur deux-temps de 150 cm³ afin de concourir dans la même catégorie que les 250 cm³. Les circuits de moto-cross sont en terre ou sable car ces surfaces sont des surfaces molles et permettent à la moto de mieux accrocher au terrain mais aussi cela reste modulable

Cette structure peut être financée à hauteur de 40% par le Conseil Général et le Conseil Régional

Merci d'avance

Vigilance Citoyenne de Villiers le Bel compte sur vous aujourd'hui

Vigilance Citoyenne de Villiers le Bel a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Stop au gel du point d'indice dans la Fonction Publique !”. Rejoignez Vigilance Citoyenne de Villiers le Bel et 8 signataires.