Stop à la course de rentabilité du service public

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Bonjour à tous,

Pourquoi devrait-on passer deux fois à la caisse? On paye des impôts pour avoir des services publics. Et, un jour, quand on a besoin des services, on paye. Pourquoi? Parce que le service n'est plus public. Il est externalisé, (semi) privatisé. Et ce qui est sur, c'est que c'est pas le peuple qui en fait les bénéfices, jamais. Alors quel est le coût réel de cette rentabilité pour chacun ?

L'organisation tend à multiplier les interlocuteurs pour diffuser des responsabilités et vise à générer du bénéfice pour rendre les services publics rentables. Quelle est cette folie?

Alors, si comme moi vous pensez que ce système est dépassé, alors signez pour demander :

- le rétablissement des droits des citoyens à bénéficier de services publics de qualité : hôpitaux publics et santé, services postaux, cantines scolaires, transports...

- Que nos services publics durement acquis nous soit rendus.

- Que s'arrête cette idée de rentabilité du service public. Car au bout du compte, c'est toujours les citoyens et contribuables qui sont visés.

Alors ensemble, demandons à ne plus être des consommateurs devant des services qui n'auraient jamais du cesser d'être publics. Monsieur le President, ce serait un beau cadeau fait a tous les français, et je suis sure que 66millions de compatriotes seraient contents et vous remercieraient :-)

Amis citoyens, français et amis de la France c'est ensemble que nous sommes tout, c'est ensemble que nous sommes la France d'aujourd'hui : mobilisons nous pour dire que nous voulons un service public de qualité, pas de rentabilité.

Merci et bonne année à tous

0 a signé. Prochain objectif : 100 !