Stop à l'acharnement contre Elise Lucet

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Pour nous aider, signez la pétition mais aussi et surtout inscrivez vous ici :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdnpiXvJEyfHfvyrX_jmu2h5uY4Bf3-ezduNq8iLkfKM88eig/viewform
Cela nous permettra de vous contacter en cas de besoin et de vous tenir informés

Nous contacter: PetitionEliseLucet@outlook.fr

Élise Lucet mène des enquêtes qui, parfois, dérangent.

Elles gênent ici un lobby, là un groupe industriel ou bien encore un homme politique.
Ce qui dérange c'est sa façon très directe et très factuelle, au travers de son émission "Cash Investigation", de dire les choses. Mais de dire les choses telles qu'elles sont. Élise Lucet a du courage, le courage d'affronter les pressions, les pressions qu'elle subit directement, les pressions que subit son émission, ses collaborateurs ainsi que la chaîne qui l'accueil.

Entre autres pressions certains usent, à l'endroit d'Élise Lucet, d'un acharnement judiciaire. Bien entendu il n'est pas question de remettre en cause le travail de la justice qui, une fois saisie se doit d'instruire les plaintes déposées, mais bien de dénoncer ceux qui, dérangés par les révélations de la journaliste, cherchent à la faire taire.

Il existe en France, pour certaines fonctions électives un système d'immunité dans le cadre de l'exercice du mandat. Et nous pensons que la liberté de la presse passe aussi sans doutes par là.

Nous demandons:

- La fin des poursuites et le retrait des plaintes à l'encontre d'Élise Lucet. Nous espérons que madame Lucet communiquera le nom des plaignants afin qu'en qualité de citoyens et de consommateurs nous puissions prendre les dispositions utiles.


- La mise en place d'une mission parlementaire ayant pour objectif de proposer une loi visant à offrir une protection juridique des journalistes dans le cadre de l'exercice de leur métier; par exemple une immunité pour les journalistes d'investigation.



Aurélia compte sur vous aujourd'hui

Aurélia P a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Stop à l'acharnement contre Elise Lucet”. Rejoignez Aurélia et 49 160 signataires.