Soutient a une infirmière libérale

Victoire

Soutient a une infirmière libérale

Cette pétition a abouti avec 464 signatures !

Nous sommes en l'an 2020, la France est en guerre !!!

Notre ennemis : un virus, les soldats : nous, les soignants (entre autres évidement), nos armes de guerre : pas suffisantes !

Malgré tout, en bon soldats, nous partons au fron ! Moi, infirmière libérale, je saute chaque jours dans ma petite voiture, armée de masques, gants, solution hydro alcoolique, sur blouse,... Et surtout, de la patience, de la volonté, du courage, de l'empathie et bcp de bienveillance !

Les jours passent, nous combattons bien puisque nous ne déplorons aucune perte parmis nos chers patients, nous sommes fières !!

Les journées de travail se ressemblent et celle de repos aussi : confinée!!!

Le soleil était au rendez vous durant cette difficile période, un beau week end du mois d'avril, je profites de la chaleur et du beau temps pour mettre un coup de propre à ma voiture dans mon jardin, armée cette fois si de Karcher, éponge, détergent et huile de coude : c'est mon outil de travail principal ma voiture !!

Mais malgré ma bonne volonté et plusieurs essais, mon ennemi ce jour là, c'était le détergent !!!!! Un voile blanc gras et tenace prend le camp sur ma voiture ! C'est pas grave, ça lui donne un style !!! Mais par contre, le pare brise, lui, est criblé de traînées et taches blanches, qui ne s'effacent pas !!!

Le surlendemain, je retourne au combat ,après avoir travailler pendant 2 jours, très tôt, en même temps que le réveil du soleil et là : danger !!!!! Je ne vois rien à travers mon pare brise !!! Je fais attention, mais mon attention, j'en ai besoin pour faire la guerre ! Je décide alors, d'aller passer ma voiture au rouleau du lave automatique alors que j'ai une pause entre 2 patients durant ma matinée de travail !!

Et là, la gendarmerie arrive ! Je sais que ce n'est pas un déplacement ou acte essentiel, le lavomatique, certes, mais j'ai une bonne raison, enfin selon moi : ma sécurité !

Une jeune dame dans son uniforme à elle s'approche, nous discutons, elle me signale que ce que je fais est interdit ! Je comprend, je sais, j'admets être dans mon tort ! Mais je lui explique, je lui raconte ma mésaventure du week end, je lui raconte ma vie quoi (bien que pas très passionnante en cette période, je lui accorde)! Présentation des papiers : pièce d'identité, carte professionnelle, attestation de circulation du travail ! Ça ne suffit pas, mais elle est clémente, elle me signale que "pour cette fois, ce n'est qu'un rappel à l'ordre"! Je la remercie et m'en vais continuer la guerre !!

Le temps passe, les jours défilent, la guerre est tjs la ! Et un beau jour : surprise ! Une lettre de l'état !!!! Ce n'est pas pour me remercier de mon dévouement ou me soutenir dans ce combat, mais une contravention, 135 euros d'amende pour avoir laver ma voiture pendant le confinement ! Elle m'avait donc menti, n'avais certainement pas fait son cota d'amendes dans la journée, mais cette jeune dame m'avait bel et bien mis une contravention !

Alors merci, à vous, jeune dame, à vous la gendarmerie, à vous l'état ! Du soutient de vos soignants, de votre bienveillance, de votre empathie !! J'espère que vous applaudissez à 20h, avec vos petites mains et votre hypocrisie !
A dans quelques temps, quand cette guerre la sera fini, et que la notre reprendra, force de l'ordre contrée personnel médical !! Puisque vous l'assumez apparement !

Voilà mon histoire, ma mésaventure de guerre, mon coup de nerfs du week-end, ma contribution à enrichir les caisse de l'état, le gain d'une journée au fron !! Mais je vais continuez à me battre encore, pck malgré tout, mon métier, c'est le plus beau du monde !

Cœur sur vous, presque tous !!!

Victoire

Cette pétition a abouti avec 464 signatures !

Partagez cette pétition