0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Kahina ALAMI a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Soutien au mouvement des GILETS JAUNES : Revenons sur le terrain des revendications, recentrons-nous et soyons plus forts afin de nous faire entendre par ce gouvernement atteint de surdité séléctive.

Cette pétition recense TOUTES les personnes, qui soutiennent le mouvement, de près ou de loin, des gilets jaunes pour ses idées, pour sa détermination à se faire entendre. Ainsi que, TOUTES les personnes sympathisantes, qu'elles soient directement concernées, ou qu'elles trouvent simplement qu'une démocratie plus juste et équilibrée est nécessaire.

Pour rappel, les grands axes qui doivent être absoluement traités par le gouvernement, en urgence, dû à notre endettement national et à la crise sociale sont :

- La nécessité pour le peuple de pouvoir intervenir de manière directe dans sa démocratie par l'introduction d'outils tels que le Référundum d'initiative citoyenne,

- La fin des avantages et du gaspillage de l'argent public par nos gouvernants, hauts fonctionnaires au sens large, et la fin des institutions fantômes qui nous coutent cher.

- Lutte contre l'évasion fiscale qui représente plus de 80 milliards d'€, en mettant en place un prélévement à la source.

- Arrêt des cadeaux fiscaux type CICE à destination des plus grosses entreprises qui n'en n'ont strictement nul besoin, et qui repésente plus de 20 milliards d'€. De la même manière, traiter la flat taxe, l'EXIT taxe, etc.

- Cette liste est bien sûr NON EXHAUSTIVE, je vous invite donc, si vous le souhaitez, à ajouter vos propositions en commentaire de manière claire et respectueuse :)

J'invite les acteurs du "débat national" à s'appuyer sur les propositions faîtes par les citoyens à travers cette pétition. Un grand pas serait franchi.

Une répartition plus juste des richesses du pays, car, dans notre pays, nous pourrions tous vivre de manière décente, si les élites daignaient se défaire de leurs chaînes.

N'oublions pas qu'à chaque fois qu'une population s'est invitée dans la vie de son pays en tant qu'acteur direct, les pays ont bénéficié d'une meilleure gestion des finances publiques. Qui pourrait bien être contre  ?

Les enfants de la République, ne peuvent souffir davantage et demandent un réveil démocratique de leur mère Patrie.

PS : Un soutien anonyme pour ceux qui ne peuvent faire autrement est possible en cochant la case appropriée lors de votre signature.

Merci de bien vouloir PARTAGER cette pétition afin qu'elle fasse le tour de la France et même au-delà, que ce soit à travers les réseaux sociaux (facebook,twitter, etc.) ou vos contacts e-mails car tout le monde utilise des moyens de communication différents.

#YELLOWVESTS_SUPPORT #WEREGONNAMAKEIT #SIGN_AND_SHARETOSHOWYOURSUPPORT

0 a signé. Prochain objectif : 100 !