SOS ENTREPRENEURES

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

(SCROLL FOR ENGLISH)

Chères consœurs,

Fondé en France en 2014, le Parabere Forum est une organisation mondiale dont l'objectif est de promouvoir le talent et l'entrepreunariat au féminin dans les métiers de la restauration.

S'inscrivant dans la grande cause nationale du quinquennat, l'égalité entre les femmes et les hommes, ses 6.000 membres regroupent des cheffes, des sommelières, du personnel de salle, des productrices, des baristas, des boulangères, des bartenders, des anthropologues et des chercheuses.

Les 300.000 restaurants, bars et cafés recensés en France sont exploités aux trois-quarts par des indépendants et à 90 % par des TPE, vers lesquelles s'oriente une très large majorité de femmes.

Si bien que la restauration est, en France, la filière la plus affectée par la pandémie, et les femmes y sont touchées de manière disproportionnée par les problèmes qui affectent ce secteur dans son ensemble.

Il est donc urgent et indispensable de lutter contre la faillite des entrepreneures en renforçant les mesures de soutien annoncées dans le cadre du plan d'urgence économique.

Le réseau du Parabere Forum souhaite attirer l'attention du gouvernement à travers une pétition réclamant :

-  Des mesures de sauvegarde et de protection sociale renforcée pour les entrepreneur.e.s TPE/PME

- Un taux réduit de l'Impôt sur les Sociétés pour ceux et celles qui s'approvisionnent à 90% auprès des fournisseurs français locaux et/ou engagés dans une filière qualitative (Bio, Demeter, etc).

- La mise en place de budgets numériques et un appui de conseil logistique pour les entrepreneur.e.s qui essayent de mettre en place la livraison et le click and collect pour survivre.

Nous vous invitons à signer cette pétition.

Notre mobilisation doit être historique afin de sensibiliser le Président de la République sur le sort de l'entrepreunariat dans la filière.

PARABERE FORUM

ENGLISH VERSION

Dear Parabere Network,

The restaurant industry is likely to be the sector most affected by the pandemic, and, with three-quarters of the restaurants, bars and cafes listed in France as independently operated, with 90% of those very small enterprises, I believe many women will be disproportionately affected by the problems plaguing this sector as a whole. It is urgent and essential to fight against the bankruptcy of these entrepreneurs by strengthening the proposed support measures.

Together with a group of Parabere delegates in France, we have launched a petition to try to help small, independent businesses find their feet. I am now asking you – our community – to please help us. Our petition requests:

1.-  Reinforced safeguarding and social protection measures for VSE/SME entrepreneurs
2.-  A reduced rate of Corporate Tax for those who source 90% from local French suppliers and / or engaged in buying from a qualitative sector (organic, Demeter etc).
3.-  The implementation of digital budgets and logistical consultancy support for entrepreneurs who are trying to set up delivery and click and collect to survive.
I invite you to please sign this petition and to share it.

Please help us and sign this petition, even if you are not in France. These are not the only suggestions that have been put on the table, but the more suggestions we have, the better chance we will have in the end.

As a global organisation, we would also love to hear from you, in regard to any initiatives you may have, that would also benefit from the support of our network – we can then create a community round up.

While there are many requests for help circulating, signing on to show your support is among the easiest tasks you can all do from the comfort of our homes.

Kind regards,

PARABERE FORUM