Sortir du Nucléaire ; Demande d'un Référendum National

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Le Nucléaire est dangereux. Incidents réguliers (Cf Réseau Sortir du nucléaire) . Les Énergies renouvelables deviennent moins chères ( Cf Anne Bringault ,responsable transition énergétique pour réseau Action Climat) sans parler des accidents (Chernobyl,  Fukushima) délétères pour la planète . Par ailleurs nous ne savons toujours pas traiter les déchets radioactifs : c'est une bombe à retardement pour les générations futures.

14 fermetures de centrales sont prévues d'ici à 2035. Il nous faut donc dès maintenant anticiper la suite. Il restera encore 40 réacteurs qui auront tous plus de 40 ans de fonctionnement.

Les EPR sont un gouffre financier depuis le début.

Le lobby du nucléaire (X-Mines, et compagnies) est très puissant et n'a jamais utilisé la voie démocratique.

Le Référendum National est donc le seul mkoyen possible pour que les citoyens puissent faire entendre leurs voix et éventuellement permettre une sortie du nucléaire.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !