Solidarité aux enfants, pas de Covid dans les écoles.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Almerick SNOW a lancé cette pétition adressée à Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) et à

Je ne suis qu'un humble citoyen dans un océan d'injustice, mon fils du fait de son handicap ne comprends pas ce qui se passe actuellement et pour lui respecter les gestes barrière me semble impossible.

À partir du 11 mais nous devrions mettre nos enfants à l'école et ce malgré le danger qui les guettent, de nouveaux cas d'enfants en réanimation sont en augmentation avec des soucis cardiaque et pulmonaire ce qui prouve bien qu’actuellement personne n’est invincible.

À la naissance de vos enfants vous leur avez offert un magnifique cadeau qu'est la vie, et j'encourage sur cette réflexion les parents qu'il soit réfractaire ou non sur la question du 11 Mai à leur offrir de nouveau cadeau, qui est de les garder en bonne santé car malheureusement le risque zéro n’existe pas.

En tant que parents vous n’êtes pas à l’abri d’une contamination par l’un vos enfants surtout s’ils reprennent l’école le 11 Mai, vos vies sont importantes et vos enfants ont besoin de vous, ne faite pas d’eux des orphelins car eux seront résistant face à la maladie mais peut-être pas vous.

Les soucis financiers et matériel ou toujours une solution alors que face à la mort il n’y en a aucune, la perte d'un être cher cause une douleur plus intense qu'une perte de revenus. Il vaut mieux voir son enfant entre quatre murs même si cela est difficile et de le voir grandir et rire chaque jour en bonne santé, plutôt que de s'inquiété pour eux à les savoirs dans un lit d'hôpital dans un avenir incertain.

Mais je comprends aussi ceux qui veulent mettre leurs enfants à l'école le 11 mai, vos enfants s'ennuient ou s'énervent et ils aimeraient retrouver leurs camarades de classe, parce qu'un parent de remplacera jamais un maître ou maîtresse d'école, parce que vous avez aussi peur de l'inconnu et le sentiment que plus jamais rien ne sera comme avant, et que par dessus tout nous avons le désir de retrouver une vie sociale laissé en suspens depuis deux mois pour certains, aussi bien parents qu'enfant.

Soyons tous solidaires dans ce désarroi vous n'êtes pas seul et ensemble nous serons plus fort. Ne laissons pas la peur prôner sur la raison. Nos vies peuvent rester en suspens encore quelques mois, à l'échelle d'une vie cela n'est rien.

Sinon cette pétition et montrons à ce gouvernement que nos vies valent mieux que l'économie. Que nos enfants reprennent l’école en septembre, avec une vraie rentrée scolaire dans de bonne conditions.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !