Simplifier et Rendre le Permis de Conduire enfin accessible à tous

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En France, pays de l'Egalité, il est encore un domaine pour lequel tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Passer le permis de conduire, est devenu une affaire de gros sous et de nos jours, beaucoup de personnes ne peuvent assumer ces montants exorbitants affichés sur les murs des auto-écoles de France.

Le permis de conduire est un réel tremplin social qui offre la possibilité à tout un chacun de se déplacer librement afin de pouvoir aller travailler là où se trouvent les emplois. Combien de personnes doivent renoncer à un emploi par défaut de moyens de locomotion ? Nous citoyens,  vous adressons les demandes suivantes :

• Modification des conditions d'admission, d'obtention de  l'épreuve théorique du permis de conduire (Code de la route) en faisant en sorte qu'à partir de 20 bonnes réponses sur le total des 40 questions posées le Code de la route soit admis pour chaque candidat (comme tout examen national),
  • Simplification et assouplissement réel de l'épreuve pratique du permis de conduire, assouplissement réel des critères de notation, du barème de notation afin de permettre à ce que l'obtention du Permis de conduire soit un droit  inconditionnel universel effectif pour tous afin d'avoisiner un taux de réussite de 90% (plus équitable, tel l'examen du baccalauréat),
  • Remplacement de l'examen pratique du permis de conduire par un contrôle continu dispensé par le moniteur d'auto-école, un moniteur passant de nombreuses heures avec un élève est à même de savoir et d'évaluer si l'élève peut oui ou non prendre la route seul et en toute sécurité.

Ce système de contrôle continu serait beaucoup plus simple pour les auto-écoles et les élèves qui n'attendront pas une place pour pouvoir passer leur permis de conduire. De plus ceci éviterait aux apprentis conducteurs un stress leur faisant perdre tous leurs moyens lors de l'examen final.

Signez cette pétition pour qu'en France, le permis soit simplifié, accessible, un droit inconditionnel universel pour tous.

Article 1 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité (cf lien ci-dessous)."

ilias compte sur vous aujourd'hui

ilias HACHEM a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Simplifier et Rendre le Permis de Conduire enfin accessible à tous”. Rejoignez ilias et 130 signataires.