Victoire

Simone Veil au PANTHÉON

Cette pétition a abouti avec 1 683 signatures !

Monsieur le Président de la république Emmanuel Macron ,

Aujourd'hui 30 juin 2017 Simone Veil une femme d'exception qui à tant changé nos vies nous à quitté. La France notre pays , a perdu une de ses plus imminentes figures .Agée de 89 elle était une femme populaire aimée , combattante , féministe à sa manière qui à changé profondément notre société. Elle à marqué des générations toutes entières et donné l'impulsion à des milliers de femmes pour avancer.
Nous l'avons admiré et elle appartient au meilleur de notre histoire   désormais. Échappée des camps de la mort , la Shoah restera son combat Européen dont elle en sera la première Présidente du parlement en 1979.
Le droit à l'avortement restera une avancée majeure pour le droit des femmes lorsqu'elle était ministre de la santé . Le texte sera adopté à l'Assemblée nationale le 29 novembre 1974.Le droit des femmes doit continuer d'avancer dans dans le respect et la dignité.
Tout ce que cette femme hors normes à construit à fait la dignité de la France.Des générations à venir seront marquées par cette femme exemplaire.
Aux noms des valeurs d'amour et de lumière sa place est désormais au Panthéon. Seulement quatre  femmes au Panthéon....Vous qui avez à coeur la parité et l'égalité en les hommes et les femmes , il est entre vos mains de décider de rééquilibrer historiquement cette situation dans la légitimité d'une dame d'exception qu'était  Simone Veil. Son entrée au Panthéon éclairera les générations à venir dans un message de paix et d'espoir comme elle l'aura tant incarné durant sa vie entière.

Monsieur le Président , pour les générations futures la France doit honorer cette femme à la hauteur de ce que sa vie  , ses idées et ses engagements furent et des symboles qui désormais la rendent immortelle . Vous avez été élu par les français le 7 mai 2017 le huitième président de la V république pour défendre nos intérêts , nos valeurs et aujourd'hui vous avez cette charge historique que de donner à la France et aux générations futures le symbole d'une voix et d'une direction.
C'est la voix de la grandeur d'un pays au travers de la personne de Simone Veil , une voix qui ne doit jamais cesser de résonner au nom de cette grande page de l'histoire de France qu'elle a marqué et tellement incarné par son courage et sa dignité . Une voix sur laquelle un pays a grandement besoin pour renforcer la démocratie et lutter contre la montée des extrêmes.
C'est la direction de la liberté de tous , des femmes , des opprimés et de tous ceux qui sont épris de cette même envie commune de vivre avec le gout de l'espoir qu'un pays peut changer , peut évoluer , que le bien peut gagner contre le mal.
Monsieur le Président de la république vous avez ce devoir suprême de porter la nation française à la place qu'elle mérite aux yeux du monde entier. La France est un grand pays d'avenir ou les plus grands combats peuvent être encore gagnés comme ils l'ont été dans le passé . C'était cela la vie de Simone Veil .
Au nom de sa mémoire , de ses combats , des français qui l'ont tant aimé et encouragé dans les bons et les mauvais moment ,au nom des générations à venir ,  nous sollicitons de votre bienveillance et de votre grande dignité afin de porter cette grande dame à la place qu'elle mérite , c'est à dire au Panthéon.

Thierry Paul Valette

Thierry Paul compte sur vous aujourd'hui

Thierry Paul VALETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Simone Veil au PANTHÉON”. Rejoignez Thierry Paul et 1 682 signataires.