Sfam une arnaque jugée au tribunal mais qui continue !!!!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Sophie LEQUETTE a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et à

« Prélèvements frauduleux », « grosse arnaque » : des clients de la SFAM témoignent ,par revolution permanente

Prélèvements abusifs, arnaques. Les pratiques obscures de la SFAM par revolution permanente

«Pratiques commerciales trompeuses» de SFAM , par le parisien

Assurance pour smartphones : plus de 3000 clients ont demandé leur remboursement à la SFAM, par Capital

Tromperie de l'assureur de smartphones Sfam, par LCI

ARNAQUES SFAM / FORIOU, par UFC Que Choisir de l’Aude

Voici quelques titres de presse révélant la vérité sur votre entreprise SFAM, Acteur majeur européen de l'assurance affinitaire !

Vous vous ventez sur son site d’avoir

plus 8 millions DE CLIENTS EN EUROPE ,
1.1milliard € DE VOLUME D'AFFAIRES PROJETÉ EN 2021,
+  1100% DE CROISSANCE EN 5 ANS

Pas difficile quand on découvre vos méthodes !

« Depuis 2014, la société SFAM me prélève parfois plusieurs fois par mois des sommes allant de 9.99 euros à 22.99 euros . J’ai pris contact avec eux en août 2020, en essayant de comprendre d’où venaient ces prélèvements. Je leurs ai envoyé chaque relevé de comptes depuis 2014. En aucun cas je n’ai souscrit de contrat chez eux. Au premier contact avec un de leur conseiller, il m’a assuré stopper les prélèvements ; à la fin du mois 2 fois 22,99 euros m’ont était prélevés. »

« Mes parents ont été arnaqués par la SFAM sans s’en rendre compte, ils pensait que c’était des paiements normaux vu que les prélèvements été notés sous différents noms – dont SFAM ou encore Société familiale d assurance ou Carte premium Foryou. J’ai du faire bloquer les prélèvements et j’ai contacté la protection juridique pour qu’ils soient remboursés. Actuellement on attend le remboursement qu’ils se sont engagés à payer dans un délai de 30 jours ».

« Des centaines de consommateurs se plaignaient de découvrir des prélèvements mensuels sur leur compte bancaire pour une prestation de service (assurance mobile ou multimédia) à laquelle ils n’avaient pas souscrit, ou tout au moins pas sciemment.

Beaucoup n’avaient même jamais entendu parler de cette société et ignoraient son activité. Sous le nom de Sfam ou Foriou (le programme de fidélité de Sfam), les montants prélevés pouvaient varier de 9,99 € à 19,99 € par mois, et même se cumuler. »

Nous avons soi-disant souscrit par le biais de SFR lors de l’achat d’un Iphone à un contrat chez vous en 2016. Depuis ce temps, nous subissons plusieurs prélèvements par mois de la part de votre société de sommes astronomiques. Pour exemple, en mai 2021, vous avez prélevé 340€. Pas très avantageuse pour moi cette assurance pour téléphone mobile !

Depuis fin 2016, au total, votre société nous a pris plus de 4200€. Pas étonnant, Monsieur FEGAIER, que vous soyez le plus jeune milliardaire français !

J’ai fait plusieurs demandes afin d’avoir le double de mon contrat mais sans réponse. Devons-nous en déduire que vous ne l’avez pas et donc confirme le fait que je n’ai rien signé avec votre ou vos société ?

Pouvez-vous aussi m’expliquer pourquoi le contrat est sur le nom d’une personne, le compte débiteur appartient à une autre personne et les coordonnées postale, mail et téléphone à une 3éme personne, le tout pour un seul contrat ?

Je sais que votre société est bien connue de la répression des fraudes ainsi que de l’association UFC Que choisir, mais j’ai tout de même pris la liberté de les mettre en copie de l’intégralité des mails envoyés.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !