0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La réforme fiscale de TRUMP, votée juste avant Noël, offre pendant une durée limitée aux entreprises américaines la possibilité de rapatrier les bénéfices réalisés à l’étranger à des taux variant entre 8 % et 15,5 %. Ainsi APPLE a décidé de rapatrier 250 Milliards de dollars amassées dans les paradis fiscaux (Jersey) ce qui va lui coûter 15% d'impôts.

Ainsi, les fraudes aux bénéfices faites par cette multinationale APPLE, qui ne paient pratiquement pas d'impôts par des montages via l'IRLANDE , les PAYS BAS, ce qu'on appelle communément dans les milieux d'affaires le double irlandais et le sandwich hollandais, APPLE pour lesquels l'UE a condamner APPLE à payer plus de 13.5 Milliards  d'impôts à l'IRLANDE, Bruxelles estimant qu'Apple avait payé trop peu d'impôts en Irlande du fait d'un accord fiscal passé pendant des années avec les autorités irlandaises qui lui aurait permis de ne soumettre à l'impôt qu'une infime partie des milliards gagnés en Europe. Savez vous combien APPLE a payé d'impôts en France? 12,9 Millions d'euros!!! un scandale.

Idem Pour toutes les GAFA. Savez vous combien GOOGLE paie en FRANCE d'impôts?  6.7 Millions d'euros en 2015.

Tous les GAFA et autres multinationales vont donc profiter de cette loi TRUMP pour rapatrier l'argent gagné à l'étranger depuis des années et placés dans des paradis fiscaux en payant le minimum d'impôt voire pas du tout. C'est tout simplement de l'amnistie fiscale réalisée par les USA sur les impôts non payés chez nous.

Par cette pétition, nous demandons au président MACRON de faire en sorte que les pays comme l'IRLANDE ou autres pays d'Europe (Luxembourg, Pays bas) qui font des arrangement fiscaux s'harmonisent sans délais avec la fiscalité européenne ou soient radiés de l'Europe et qu'une taxe sur ces GAFA qui spolient les européens soit mise en place comme il se doit.  Les européens n'ont pas à subventionner par les impôts qu'ils paient ces multinationales.

Je lance cette pétition, en tant que simple citoyen européen, en dehors de toute considération politique ou politicienne, n'appartenant à aucun parti.

JEAN MARC compte sur vous aujourd'hui

JEAN MARC SALVAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: SCANDALE: APPLE RAPATRIE AUX US LE TRESOR CONSTRUIT AVEC IMPOTS PAS PAYE DANS L'UE”. Rejoignez JEAN MARC et 31 signataires.