Sauvons nos retraites!

Je signe

jean pierre CESANO
1 year ago
jesuis d'accord on a affaire a des voyous

FLORENT MOREAU
1 year ago
Dans la Macronnerie perdure une assemblée nationale bien lotie, un degré au dessous du sénat, avec administrateur à 20.000 euro et doté d’avantages royaux aussi extravagants pour son personnel avec des secrétaires à 5000€ mensuel

Bercy est si peu transparent, qu’il cache les rémunérations de ses très hauts fonctionnaires, alors qu’il attend du peuple le contraire !?
Paradoxal non !?
Et combien de postes administratifs sont opaques et tabous !?

Pendant ce temps là, à la macronnerie, on chicane au peuple son salaire, sa retraite, on charge les retraités de CSG.

L’illusionniste de l’équité, veut assurer une basique retraite de mille euro, conditionnée à une carrière complète alors qu’il assure à une population qui n’a jamais daigné se lever le matin et su travailler, un minimum de 870€ …
-Chercher l’erreur ! …
…130€ les séparent, mais de qui se moque t on ?
Nous sommes dans un régime d’abrutis auto satisfaits, à haut niveau d’incompétence
-Combien cela va coûter (hors des grèves) aux contribuables et aux retraités du présent qu’il a déjà rançonné de CSG ?
.
L’illuminé élyséen, grand réformateur devant l’éternel va nous emmener vers encore plus de dettes et de corrections budgétaires à financer …
… Une sacrée performance d’avoir un tel faiseur de miracle, plus enclin à nous foutre dans sa merde programmée plutôt qu’à nous en sortir !
-Quelle misère cet adolescent attardé, à qui la France a été confié pour faire ses expériences d’idéologue diviseur irresponsable !
-L’homme nouveau va sûrement surgir de ce néant, de cette épuration «de l’ancien monde», sélectivement injuste et désordonnée !

Les fonds de pensions seront bientôt l’eldorado pour ses investisseurs et une sépulture pour ses cotisants retraités

-Pendant que la SECU est pillée avec qq millions de cartes d’affiliés (jamais mises à jour) ou les non ayants droits prospères
-Des retraites versées à des morts à l’étranger, rarement contrôlées.
-A quoi bon faire le ménage ?
-Ce pauvre état macronniste ne sait plus (et ne veut surtout pas) distinguer ses ouailles et cherche tous les prétextes pour faire exploser notre Sécurité sociale et son système de retraite de 1945
Noyer le poisson en notre défaveur est seule perspective latente malheureusement escomptée !

Nous sommes toujours chez «Jacques Martin» dans ce pays de bisounours , que vous soyez un travailleur cotisant ou fainéant, le contribuable paiera l’incohérence politique, l’irresponsabilité de certains «cancrelats professionnels» vivant sur le dos de la communauté avec la bénédiction gouvernementale.

Les retraités de classe moyenne sont devenus la variable d’ajustement, les sacrifiés de cette décomposition absurde de leur niveau de vie,
- Quelle augmentation de pouvoir d’achat ?
- Provocation, et mensonge !!!
…Alors que la réindexation du point d’indice est bloqué depuis quasiment 10 années pour les retraités

Nous avons notre Trump version Fr, seul dans sa tour de contrôle l’ado tripote tous les boutons, nous en subissons les résultats !

La France d'Emmanuel Macron est celle où l'on vit en insécurité, insécurité économique, sociale, évidemment celle où l'on vit en insécurité physique»
Résultant de la contribution politique amnésique d’LREM et de ses apprentis sorciers, au garde-à-vous avec la présidence !
-Mettons les hors d’état de nuire aux prochaines élections !!!

Camille FRANCESCHI
1 year ago
Bonjour et merci pour cette pétition. Afin d'unir nos forces, voici deux autres pétitions que je vous invite à signer et à encourager vos signataires et réseau à signer : https://lapetitionretraite.fr/ (env. 150 000 signataires)
http://chng.it/smYqgMVSRD : Emmanuel Macron, je soutiens la grève contre la réforme des retraites (env.141 000 signataires). Enfin, celle-ci me semble également très pertinente en demandant un referendum :https://www.change.org/p/député-es-appel-à-référendum-contre-le-projet-de-retraite-à-points. Unissons nos forces pour un beau début d'année 2020.

Camille FRANCESCHI
1 year ago
Bonjour, juste pour vous informer de ces deux autres pétitions contre la réforme qui prennent de l'ampleur si vous souhaitez les signer et inviter vos signataires et réseau à faire de même : https://lapetitionretraite.fr/ (env. 100 000 signataires)
http://chng.it/smYqgMVSRD : Emmanuel Macron, je soutiens la grève contre la réforme des retraites (env.99 000 signataire). Enfin, celle-ci me semble également très pertinente en demandant un referendum :https://www.change.org/p/député-es-appel-à-référendum-contre-le-projet-de-retraite-à-points. Unissons nos force pour un beau début d'année 2020.

DOMINIQUE HOMINAL
1 year ago
C'est une manière de tirer tout le monde vers le bas au nom de l'équité

Rosy FERREIRA
2 years ago
Des années supplémentaires de travaux forcés à 60 ans alors qu'on laisse des jeunes dans la précarité qui cherchent désespérément du travail.

Francois GUERRIN
2 years ago
Cette bataille ne doit pas être perdue. Soyons des millions dans la rue pour dire NON à cette régression sociale absolue !

Thierry ETHER
2 years ago
Macron est un banquier d'affaire et il donne à ses clients ultrariche ce qu'ils réclament : des baisses d'impôts sur le dos de tous les français dépouillés de leurs droits et qui payent toujours plus pour avoir toujours moins.

Jean pierre CODRON
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS