Sauvons la Mission interministérielle de vigilance et lutte contre les dérives sectaires

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Thierry GAILLARD a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Créée en 2002, la Mission interministérielle de vigilance et lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) lutte contre les phénomènes sectaires dont au moins 500 000 Français seraient victimes. Elle coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.

Le gouvernement veut l'amputer du quart de ses effectifs et la fondre au sein du ministère de l’Intérieur et cela malgré l'augmentation constante du nombre de mouvements sectaires et des signalements qui sont passés de 2.300 en 2017 à 3.000 l’année dernière.

La Miviludes est le seul rempart contre les mouvements sectaires sur notre territoire. Il faut dire non à l'affaiblissement de cette mission dont l'efficacité n'est plus à démontrer et dont le budget annuel n'est que de 500 000 €.

Sauvons la Miviludes !!!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !