SAUVER LA POPULATION D’IDLEB : Appel au Président de la République française

SAUVER LA POPULATION D’IDLEB : Appel au Président de la République française

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Gérard LAUTON
Gérard LAUTON a signé la pétition

Monsieur le Président de la République,

Le 27 octobre 2018 à Istanbul, avec Angela Merkel, Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdoğan, vous avez cautionné la consolidation du compromis du 17 septembre à Sotchi entre les présidents russe et turc, qui affirmait instaurer une trêve pour éviter un assaut des forces d’Assad sur Idleb et ses 3 millions de civils.

Mais Vladimir Poutine, avec Bachar Al Assad, a continué de bombarder quartiers, hôpitaux, écoles et marchés, tuant des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants, terrorisant et poussant à l’exode en plein hiver près d’un million de civils hors de tout abri.

Le 5 mars 2020, un nouveau Sommet devait tenter d’arrêter les combats et cette catastrophe. Mais la Russie, refusant tout engagement, s’y soustrait.

La Communauté internationale avec l’ONU, l’Union Européenne, les démocraties doivent opposer des contre-mesures et de lourdes sanctions aux pays qui massacrent et déportent des civils, imposer le libre accès de l’aide humanitaire à Idleb. Ne nous rendons pas complices de ces crimes de guerre.

Monsieur le Président, soyez porteur de ce cri d’alarme et de cette pressante requête. Agissez vite pour sauver la population d'Idleb.

Texte complet et premiers signataires : http://bit.ly/2unoqN4