Une "ANNÉE BLANCHE" pour TOUS les sans emploi… en FIN DE DROITS !

Une "ANNÉE BLANCHE" pour TOUS les sans emploi… en FIN DE DROITS !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Nicolas SARRADE
Nicolas SARRADE a signé la pétition

1. Suite au confinement national décidé en urgence, les chômeurs déjà à la recherche d'un emploi ont vu leur HORIZON "des possibles" S'ASSOMBRIR soudainement.

2. Le déconfinement PARTIEL courant mai, interdisant ensuite le retour à l'école des enfants de certaines classes d'âge -petite et moyenne section de maternelle pour exemple-, certains chômeurs alors toujours RÉQUISITIONNÉS "maîtres d'école à la maison" MALGRÉ EUX ne peuvent retrouver une nécessaire sérénité et du temps libre dans le cadre de leurs recherches -CV, lettres de motivation et entretiens de recrutement ainsi impossibles-.

3. Le gouvernement ayant annoncé un report d'Allocation de Retour à l'Emploi pour UNIQUEMENT les précaires en fin de droits pendant la période de la crise -DATE LIMITE ARBITRAIRE AU 31 MAI-, certains chômeurs en fin de droits le mois suivant -juin- se retrouveront SANS RESSOURCES DÈS LE 01 JUILLET 2020.

Je demande donc au Président de la République, aux membres du gouvernement et au Directeur de Pôle Emploi, comme pour les artistes, une ANNÉE BLANCHE D’INDEMNITÉS POUR TOUS LES SANS EMPLOI dans le même cas -aucun report prochain de leur indemnité mensuelle-.

Je demande donc également à toutes les bonnes et belles volontés citoyennes de signer et "partager" cette pétition,… présentant également, CI-DESSOUS, l'action collective des diverses associations et syndicats de chômeurs et précaires français en direction de nos gouvernants et décideurs.

D'AVANCE MERCI !

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/200520/mesures-durgence-indispensables-pour-empecher-une-catastrophe-sanitaire-et-sociale