Retrait de la Légion d'Honneur à Zine el-Abidine Ben Ali

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Zine el-Abidine Ben Ali est Grand-Croix de la Légion d’honneur. Cette distinction, la plus élevée dans l’Ordre, lui a été accordée à l’Elysée en 1989 par François Mitterrand. La dictature de Ben Ali est synonyme de tragédies: harcèlement, torture, souffrance, meurtre..s qui s'ajoutent à l'injustice et à l'absence des libertés et de la dignité humaine. Ainsi, des centaines de milliers de tunisiens ont souffert pendant les 23 années de plomb de Ben Ali et sa famille! sans oublier les 338 martyrs de la révolution et ses 2174 blessés. Il est grand temps de retirer cette légion d'honneur à cet homme, sans foi ni loi, qui est sans doute loin des valeurs d'honneur et de dignité humaine. Monsieur le président Emmanuel Macron, à vous d'affirmer votre « amitié » envers le peuple tunisien et son « modèle démocratique ».

Il y a quelques jours, la pétition « Retrait de la Légion d'Honneur à Bachar al-Assad» a abouti, gardons l'espoir!

MOA compte sur vous aujourd'hui

MOA RMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Retrait de la Légion d'Honneur à Zine el-Abidine Ben Ali”. Rejoignez MOA et 8 signataires.