RENOUVELONS NOTRE CLASSE POLITIQUE.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Trouvez-vous normal que, par exemple, un Maire soit en même temps DEPUTÉ ou SENATEUR, et Président d'une communauté de Communes ou d'Agglomération et Président d'un Syndicat Intercommunal pour l’Enlèvement et le Traitement des Ordures Ménagères et Conseiller départemental d'un canton et Président du Syndicat mixte à vocation multiple et représentant d'un conseil départemental au sein du conseil du STIF (Syndicat des Transports Ile de France) et ……………

Je m'arrête là et je dois en oublier.

Si vous regardez bien, en cherchant un peu autour de vous, vous allez trouver bon nombre de cas qui répondent à ces critères !

Centraliser tous ces mandats dans et sur une seule même tète et donc sur la même façon de penser et de traiter les dossiers n’est pas schéma sain.

Le pluralisme des idées étant, à mon sens, facteur de progrès, cette monopolisation des pouvoirs est sclérosante pour la vie des collectivités qui sont ainsi gouvernées.

En conclusion, on peut se demander par exemple comment diriger de front un département, une communauté de commune, un Syndicat mixte à vocation multiple, etc ….

Certain vous dirons qu’il ne s’agit que d’un problème d’organisation.

Je ne demande qu'à apprendre ces techniques organisationnelles.

Pas du tout ! Qui que l’on soit, nos journées ne font que 24 heures.

Pour toutes ces raisons il me semble sain pour notre démocratie de demander et obtenir, par la montée en puissance de cette pétition, que ces cumuls de mandats ne soient plus possibles.

MEGA compte sur vous aujourd'hui

MEGA WATT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: RENOUVELONS NOTRE CLASSE POLITIQUE.”. Rejoignez MEGA et 4 signataires.