Remplacer "Islamisme" par "Radicalisme sectaire" dans les médias et le discours officiel.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Depuis quelques années déjà, un terrorisme poussé par un radicalisme religieux d'une secte est de plus en plus d’actualité dans le monde. En France, dans les médias, ainsi que dans le discours officiel, ce courant est désigné par le terme ‘Islamisme’ et leurs membres par des ‘Islamistes’. Or cette barbarie n’a aucun lien avec les valeurs de l’Islam. Et Il convient de marquer cette séparation en précisant les termes.

L’écrasante majorité des musulmans, jusqu’ici silencieuse souhaite être distinguée totalement de ce courant terroriste et refuse qu’il soit nommé avec un terme dérivé de l’Islam, qui est une religion de paix et de fraternité dans l’humanité.

Etymologiquement, le mot Islamisme est construit à partir du mot Islam pour désigner l’ensemble des pays où l'Islam est la religion dominante, de même que la Chrétienté est l'ensemble des pays où le Christianisme domine, de même que le Judaïsme ou le Bouddhisme ...

Nous contestons l’utilisation de ce mot par les médias et le discours officiel pour désigner ces criminels sectaires.

Nous proposons ‘Radicalisme sectaire’ ou ‘Terrorisme sectaire’.

Arrêtons de stigmatiser les millions de musulmans qui refusent d'être nommés en compagnie des terroristes. Nous rejetons ces agissements criminels. Et agissons tous pour une paix et une cohésion sociale.

Français de toutes les origines et de toutes les confessions, unissons-nous contre ceux qui veulent nous diviser, et contre ceux qui attaquent nos valeurs de liberté et de fraternité.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !