Remise gracieuse totale pour le trop-perçu des retraites agricoles

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les retraité(e)s agricoles qui touchent moins de 750€ par mois se voient dans l'obligation de rembourser 300€ de trop-perçu à leur Mutuelle Sociale Agricole. Nous demandons une remise gracieuse totale de ce trop-perçu, car la majorité des retraités agricoles sont dans l'impossibilité de rembourser cette somme.Cette décision, indépendante de la volonté des retraités, les pénalise à la veille des fêtes.

L'engagement du précédent gouvernement de revaloriser la retraite agricole de base à 75% du SMIC a été remis en cause par le gouvernement actuel, entraînant cette erreur de la MSA National. Des prélèvements sont déjà mis en place par les MSA sans même avoir notifié cela aux retraités.

Nous demandons une suspension immédiate des prélèvements et prise de position du gouvernement Macron en faveur du non-remboursement de ce trop-perçu.

Le MODEF, syndicat de défense des exploitants familiaux, a défendu une retraite agricole à 85% du SMIC et obtenu 75% sous la présidence précédente. C'est cette victoire sociale qui est remise en cause aujourd'hui, seule une mobilisation citoyenne peut permettre d'éviter cette injustice.

Pour plus d'information : www.modef.fr

MODEF compte sur vous aujourd'hui

MODEF a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Remise gracieuse totale pour le trop-perçu des retraites agricoles”. Rejoignez MODEF et 91 signataires.