Pétition fermée

Reconnaissez-le, #VoteBlanc2022 et nous voterons pour vous.

Cette pétition avait 367 signataires


Monsieur Macron,

Nous sommes signataires de cette pétition en tant que citoyens français.

Nous vous adressons une demande transpartisane (Abstentionnistes, Républicains, Insoumis, Socialistes ou même soutiens d'En Marche! et autres).

De nombreux français comptent s'abstenir dimanche 7 Mai (#SansMoiLe7Mai), et beaucoup de signataires sont parmi eux. Vous ne serez pas élu sans eux.

L'extrême droite est aux portes du pouvoir, la démocratie est en danger. Pourtant les abstentionnistes sont incertains de vivre en réelle démocratie.

Si vous vous engagez à reconnaitre le vote blanc une fois élu, nous aurions l'assurance de ne pas recommencer cette situation inconfortable dans une démocratie. Mais surtout, les abstentionnistes signataires vous en seront reconnaissants et s'engageront à voter en votre faveur.

=> Donnez nous une bonne raison de voter pour vous: Ne plus jamais être dans cette situation.

RECONNAISSEZ-LE #VoteBlanc2022

Les raisons d'être de cette pétition:

  • Les abstentionnistes, que l'on soit d'accord ou non, considèrent majoritairement que votre politique est néfaste et qu'elle participe à la montée du Front National. Voter pour vous serait donc laisser le pouvoir arriver aux mains de l'extrême droite dans 5 ans ou plus. En revanche si le vote blanc était reconnu, il y a intérêt à voter pour vous car les abstentionnistes seront mieux entendus dans 5 ans.
  • Nous sommes en démocratie, et pas n'importe laquelle: celle du pays des lumières. Il n'est pas normal qu'une parti de la population soit menacée et obligée à voter pour un seul candidat. Une société démocratique ne rejette pas ses citoyens de la sorte.
  • Vous et votre équipe ainsi que vos soutiens et électeurs, ont tout intérêt à tendre la main aux abstentionnistes de manière honnête. La reconnaissance du vote blanc doit être un engagement moral de votre part, dont tous les citoyens seront informés. Les abstentionnistes ont votre victoire en mains, il faudra les satisfaire.
  • Enfin, la question du vote blanc peut rassembler les français quelque soit leur sensibilité politique et les impliquer davantage dans la vie publique.


Eloi compte sur vous aujourd'hui

Eloi THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Reconnaissez-le, #VoteBlanc2022 et nous voterons pour vous.”. Rejoignez Eloi et 366 signataires.