Révision des conventions collectives Assistant(e) De Vie aux Familles

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Monsieur Le Président de la République,
Mme Élisabeth Borne, ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion,
Madame Klinkert - Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l'Insertion.

Nous nous permettons de vous interpeller quant à nos conditions de travail et de rémunération. Avec la crise liée à la Covid 19 notre branche a été très sollicitée et nous avons été présentes, sur toute la période, sur le terrain. Mais, nous avons constaté que nous sommes les grandes oubliées du système. Effectivement nos conventions collectives n’ont pas été revues depuis des années et notre salaire est « gelé » depuis. Les Auxiliaires de vie qui effectuent le même travail que nous ont pu quant à elles bénéficier d’une révision de leur convention. Elles ont ainsi pu bénéficier d’une revalorisation et d’un montant horaire plus élevé.

Nous vous interpellons pour obtenir votre soutien et votre bienveillance quant à la reconnaissance de notre travail. En effet, par ce fait, peu de personnes sont intéressées pour rejoindre nos équipes déjà sur place. Les structures peinent à recruter ou à conserver son personnel. Les personnes bénéficiant du R.S.A ont pu obtenir deux primes liées à la crise de la Covid, certains demandeurs d’emplois ont également obtenu une prime. Nous en avons reçu une pour bons et loyaux services alors que nous sommes présentes et en contact tous les jours avec de nombreuses personnes.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Le Président de la République, Mme Élisabeth Borne, ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion,
Madame Klinkert - Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l'Insertion à l'expression de notre très haute considération.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !