Réquisition des masques vendus en grandes surfaces par solidarité !

Réquisition des masques vendus en grandes surfaces par solidarité !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Michael LE SAULNIER a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et à

Alors que le gouvernement ne voit pas les commandes de masques atterrirent sur notre sol, les grandes surfaces, dès le 4 mai vont commercialiser des masques grands publics dans leurs magasins et eux ont réussi à en avoir �

7 ordres de professionnel de santé sont indignés dans un texte commun d’une rare violence mais d’une réelle sincérité.

Toute guerre à ses profiteurs certes mais comment expliquer que nos soignants n’en soient pas suffisant dotés mais aussi que des millions de français qui n’ont pas forcément les moyens de se fournir et de fournir à toute leur famille soient encore mis de côté face à cette inégalité.

cette crise a mis en avant des professions sous-estimées avec souvent des salaires bas. Doivent ils aller à Carrefour ou à Auchan acheter leur masque ? Es cela la solidarité que vous réclamez aux français depuis des semaines ? Es cela la sens de la responsabilité individuelle que vous appelez de vos vœux ?J’ose penser le contraire du moins j’ose y croire et au pire l’espérer.

Ces masques devraient être fournit gratuitement à toute la population. C’est de la prévention au même titre des les vaccins qui sont pris intégralement en charge. Lors de cette pandémie, la grande distribution a encore tiré profit de trop de choses ( chocolats de Pâques, muguet et maintenant masques...)

nous sommes dans la surenchère de l’indécence. Comment peut on voir des masques vendus en tête de gondole quand du personnel soignant n’arrive pas à en avoir ?�j’espère au moins que les bénéfices seront reversés à des actions solidaires.

Pas de rage ni de colère dans cette pétition mais juste du bon sens ! Quand on appelle à la responsabilité de chacun, il est de bon aloi d’assumer les siennes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !