Réouverture des commerces jugés "non essentiels"

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Christel BARRUET a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Monsieur le président de la République,

Que le pays soit reconfiné déplaît déjà à son ensemble, même si ce dernier peut être tout de même jugé nécessaire, les Français n'en sont pas moins mécontents. Beaucoup de commerçants vont souffrir, voir mourir de cette privatisation d'activité. Ils se sont adaptés depuis plusieurs semaines et ont mis en place de nombreuses mesures dans leurs établissements, aujourd'hui et dans les jours à venir, ils vont lutter pour la survie de leurs commerces. En les empêchant d'exercer, vous les condamnez et des familles vont en pâtir.

Selon Alexandre Avril, maire de Salbris (41):
"Salbris une ville de 5000 habitants qui compte une centaine d'artisans et restaurateurs qui sont le tissu économique sociale et vivant [...] ne seront peut-être plus là dans un mois, car vous avez pris à leur encontre d'injustes mesures de fermeture.
Nous vous demandons donc la réouverture sans délai des petits commerces [...], c'est une question de survie…"

Nous vous demandons donc, Monsieur le président de la République, de renoncer aux mesures prises à l'encontre de nos commerçants, artisans et restaurateurs, de l’annoncer dès maintenant, afin de ne pas laisser perdurer l’incertitude et l’anxiété parmi ces derniers.

Soutenez les en signant cette pétition et en la partageant !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !