Référendum d'initiative citoyenne

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Suite à l'incapacité du gouvernement à traiter les revendications des gilets jaunes, qui se sont multipliées.

Dans un souci de changer réellement notre société et ne souhaitant pas non plus quelques mesures illusoires pour colmater la brèche et reporter de quelques, semaines, mois, années, le problème qui se pose aujourd'hui et pour ne plus tomber dans les pièges d'une fausse démocratie, il n'y a qu'une seule solution à cette crise pour que le peuple sorte vainqueur.

Le référendum d'initiative citoyenne

Revenons à la base d'une démocratie et n'ayons qu'une seule et unique revendications ainsi, ils ne pourront pas refuser, et si ils refusent, ils exposeront au monde ce qu'est vraiment la France, une dictature marconienne, ce qui aura pour effet de justifier et légitimer l'état d'insurrection et notre action.

Le référendum d'initiative citoyenne peut nous permettre de destitution le gouvernement et ses membres (référendum révocatoire)
De refuser une loi ( référendum abrogatoire)
De crée une loi ( référendum législatif)

Et le plus important de modifier la constitution ( référendum constituant)


La constitution est le texte ultime dans lequel nous fixons les règles du pouvoir et ses limites !
Tout le monde pourrait proposer une idée de loi, qui si elle obtient un nombre de signatures suffisant (comme une pétition), devra être discutée, rédigée et proposée au peuple par référendum.

Mettons-les au pied du mur, ne nous éparpillons pas dans tout un tas de demandes qui ne pourront et ne voudront pas satisfaire.

Demandons la seul et unique chose qui peut nous faire avoir tout le reste 

La mise en place d'un référendum d'initiative citoyenne

Petite vidéo d'explication du RIP

Les types de référendum expliquer


Voulez-vous partager la pétition ?