questions à E.Macron sur le pouvoir de la Finance

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur Macron,

J'ai suivi jusqu'à ce jour votre campagne et, grâce aux questions sans cesse réitérées par les journalistes toutes antennes confondues, je connais le nombre de vos futurs ministres, votre position sur l'Europe et bien d'autres choses...

Néanmoins, il reste quelques questions sans réponse, et pas des moindres, pour l'avenir de la France et notre avenir à tous.

Pouvez-vous nous expliquer les mesures que vous proposez pour lutter contre la fraude et l'évasion fiscale, et tout particulièrement celle qui passe par le Luxembourg, par ailleurs membre de l'UE?

Pouvez-vous nous dire comment vous allez obtenir de la Société Générale qu'elle rembourse ce qu'elle a indûment perçu dans l'affaire Kerviel et ce, avec la réactivité qui a été la sienne pour saisir les comptes de Kerviel, donc pas dans 10 ou 20 ans?

Envisagez-vous, oui ou non, de revoir l'implication des banques commerciales dans le processus de la dette parce que réduire les dépenses ne servira à rien si, dans le même temps, nos banques continuent à s'enrichir en prêtant sans risque l'argent qu'elles n'ont pas, le risque reposant sur l'Etat, donc sur nous?

Vos réponses à ces quelques questions, qui en cachent bien d'autres, sont essentielles! Faire disparaître le clivage Droite Gauche, c'est bien, faire barrage au FN, c'est important, mais le changement qu'on attend tous, c'est que quelqu'un ait enfin le courage de lutter contre le pouvoir exorbitant des banques, des multinationales et de la Finance.

Vous connaissez bien cet univers, on nous l'a assez rabâché, vous êtes donc, de fait, le mieux placé pour agir et nous prouver ainsi, mieux qu'avec des discours, que vous comprenez le peuple et êtes proche de ses préoccupations.

Qu'allez-vous faire? Qui allez-vous protéger : vos amis d'avant ou le peuple qui vous aura élu?

C'est LA question qui se pose maintenant!

christine compte sur vous aujourd'hui

christine JEAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel MACRON: questions à E.Macron sur le pouvoir de la Finance”. Rejoignez christine et 487 signataires.