Que vont devenir les animatrices et les animateurs ?

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Animatrices, Animateurs, chers collègues,

Le retour à 4 jours d’école est critiquable pour les uns, incontournable pour les autres…. Mais les vrais artisans de la relation à l’enfant, nous animateurs, dont les heures sont innombrables et les conditions de travail sont parfois extrêmement précaires. Nous, à qui on demande toujours plus, d’être le plus « Flex » possible alors que dans la plupart des domaines, on n’oserait pas demander ces sacrifices aux salariés. Eh bien, un grand plan social à l’échelle nationale est en train de prendre corps et sera invisible car chaque territoire le fera de son côté et chaque animateur sera isolé… La faute à qui ? Cela est bien trop complexe pour le dire, en revanche une chose est sûre, le fait de promulguer des changements sans cesse et au final, occulter le réel bien être des enfants et celui des encadrants, mettre au pied du mur les élus (quel qu’il soit d’ailleurs), les parents…. La volonté première est là, créer une synergie de coéducation, mettre l’Éducation Populaire au cœur de la société, c’est là que se situe le challenge. Mais sincèrement, les milliers d’animateurs ne sont pas des variables d’ajustement ! ! !

Nous, animateurs, animatrices qui ne sommes jamais en grève de peur de « gêner » les parents, il est plus que temps de se manifester et avoir des garanties pour notre avenir.

Partageons nos inquiétudes, montrons la réalité, montrons notre nombre, pour que chaque citoyen soit conscient de nos engagements et qui vont bien au-delà d’un simple travail.

Nous formons de futurs citoyens, alors montrons l’exemple !

Vive la démocratie, vive la France…

Cyril compte sur vous aujourd'hui

Cyril T a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Que vont devenir les animatrices et les animateurs ?”. Rejoignez Cyril et 23 signataires.