0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur Macron, Monsieur Lalande, Madame Aubry, Monsieur Bodiot, Madame Rodes.

Moi, Joe DABIT, mais surtout les habitant.e.s du Quartier de Lille Moulins ne supportons plus ce déploiement de policiers et de CRS, à la Fac de Droit Lille 2, qui parait totalement disproportionné (une vingtaine de fourgons de CRS, chaque jour depuis bientôt une semaine), et qui crée un climat de  violence non désiré. Ce déploiement de force en devient indécent, voir ridicule.

Il nous semble que ces forces de l'ordre seraient bien plus utiles à s'occuper de la délinquance ou des trafics de drogue multiples au sein de notre quartier qui est placé en ZSP que de passer des heures à être devant la FAC et intimider nos jeunes étudiant.e.s qui ne font que défendre leur avenir.

Par cette pétition, nous vous demandons donc, de lever ces forces de l'ordre, et de les envoyer faire le travail qui doit être nécessaire dans notre quartier et de protéger ses habitant.e.s.

Joe compte sur vous aujourd'hui

Joe DABIT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Que la police s'occupe de la sécurité des quartiers plutôt que de réprimer les Facs.”. Rejoignez Joe et 287 signataires.