Proposer l'option "Sciences économiques et sociales" pour toutes les filières générales.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Au 21ème siècle, la connaissance du fonctionnement de l'économie et de la société paraît primordiale : il est essentiel de comprendre le fonctionnement de notre économie dans la vie de tout les jours. Pourtant, une fois passée la première année du lycée, seule la filière économique et sociale parmi les trois filières générales propose des cours d'économie.

Il existe des cours de français et de philosophie dans la filière scientifique, les élèves en filière économique et sociale, de même que les littéraires, peuvent choisir des cours de mathématiques alors qu'aucun cours d'économie n'est proposé aux littéraires et scientifiques, si certaines matières scientifiques et littéraires sont présentes dans toutes les filières, pourquoi ne pas faire de même pour l'économie ?

Il est important que l'éducation apporte une base de réflexion au citoyen dans un domaine essentiellement repris par la classe politique, ce pourquoi il faudrait laisser le choix aux élèves qui le souhaitent de pouvoir approfondir leurs connaissances en économie comme c'est le cas pour les mathématiques.

Aymeric compte sur vous aujourd'hui

Aymeric MONCHI a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Proposer l'option "Sciences économiques" et sociales pour toutes les filières générales.”. Rejoignez Aymeric et 652 signataires.