prise en charge des enfants handicapés

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Julie PIERAU a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Maman d'un enfant handicapé ( autiste profond ) je me bats pour que plus aucun enfant ne soit laissé de coté que tous les enfants aient une prise en charge adaptée.

En effet beaucoup d'enfants ont une notification mdph que ce soit pour une AVS  une place en IME ou autre... mais n'ont pas la prise en charge correspondante  par manque de personnel ou de places disponible . Nos enfants se retrouvent donc en milieu scolaire non adapté ou encore sans aucune solution. Il est de notoriété publique que les familles d enfant handicape finissent dans 90% des cas par éclater et donc deviennent des foyers monoparental et que bien souvent la maman arrête de travailler car oui on ne peut s'occuper d'un enfant handicapé 24h/24h et travailler en même temps....

Il faut donc que l Etat se réveille et prenne ses responsabilités : Nos enfants ont le droit a une prise en charge adaptée a chaqu'un en créant des IME  ou en creant des places dans les IME existant , en recrutant des AVS , en formant des gens a tous les métiers liés au handicap , en recrutant des gens pour travailler avec les familles, les enfants, les fratries . Cela existe dans de nombreux pays pourquoi pas chez nous ? Pourquoi devons nous nous battre, nous épuiser dans des centaines de démarches en tout genre pour que nos enfants puissent avoir une prise en charge éducative ,scolaire et psychologique pour être intégrer a la société et avoir un avenir?

Ensemble nous pouvons et nous devons  faire bouger les choses !!!! Pour nos enfants, nos cousins , nos cousines, enfants d amis, de proches , de collègues, petits enfants ...... Nous avons tous dans notre entourage  direct ou indirect des enfants en situation de handicap plus ou moins grave et il faut arrêter de fermer les yeux  !!!!! Battons nous ensemble  au nom de tous ces enfants qui ne peuvent se battre pour eux même et que nous nous devons de les aider et de les  protéger.

MERCI A TOUS.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !