0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le numéro hors série N.14 de #ValeursActuelles porte sur "La vraie histoire des colonies". Sur la couverture il est mentionné "quatre siècles d'histoire coloniale dont la France n'a pas a se repentir".

Ces quelques mots sont choquant pour toute personne qui connaît ne serait-ce qu'un peu l'histoire de notre pays .

Pour un professeur d'histoire encore plus ...

Ce numéro abject fait clairement l'apologie d'un crime  contre l'humanité : l'esclavage . Les négociants français ont largement contribué à l'esclavage à travers les conquêtes coloniales de la monarchie française. Les rois de France ont largement encouragé cette pratique pour exploiter  les colonies du nouveau monde.

Monsieur le président , vous avez vous-même dénoncé  la colonisation en la qualifiant de crime contre l'humanité en février 2017, vous l'avez répété en novembre dernier.

Par cette pétition, nous demandons le retrait de ce numéro de Valeurs actuelles et des excuses de la part du journal.

Zoubir compte sur vous aujourd'hui

Zoubir GHANEM a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron, président de la République : Retrait de Valeurs Actuelles qui promeut la colonisation et un crime contre l'humanité”. Rejoignez Zoubir et 90 signataires.