Non à la nouvelle taxe de 2,25% prélevée sur la presse française.

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Le 25 Janvier dernier, le gouvernement français a annoncé vouloir assurer la pérennité de Presstalis. Cette messagerie, après avoir ponctionné 25% de nos recettes, entend nous imposer, avec le soutien du gouvernement, une nouvelle taxe de 2,25% sur les ventes de nos titres.
Cette ponction sur nos recettes aboutira à la disparition de milliers de titres de presse indépendants lus par des millions de lecteurs fidèles en France.
En signant cette pétition, vous soutenez le collectif des Canards Plombés qui regroupe des centaines d'éditeurs indépendants. Le collectif entend obtenir l'annulation de cette nouvelle taxe, afin que la presse puisse continuer à se développer en France, dans la liberté, la diversité et pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Jean-Martial compte sur vous aujourd'hui

Jean-Martial LEFRANC a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron Président de la République: Non à la nouvelle taxe de 2,25% prélevée sur la presse française.”. Rejoignez Jean-Martial et 18 903 signataires.