Pétition fermée

ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL, REFUS DES LOIS PAR ORDONNANCES DU GOUVERNEMENT ET MACRON !

Cette pétition avait 95 signataires

La présidentielle vient de s’achever et Emmanuel Macron a été élu. Toutes les études d’opinions ont depuis démontré qu’il a bénéficié d’un grand renfort de suffrages pour faire barrage à l’extrême droite et non d’une adhésion à son programme. Nous demandons au Président Macron de ne pas nier cette incontestable réalité.

Après la présidentielle, ce sont les élections législatives qui donneront, ou pas, au Président de la République, une majorité parlementaire afin d’appliquer son programme. C’est le cours démocratique normal et l’esprit même des institutions dont le Président de la République se doit d’être le garant !

L’adoption de textes de lois par ordonnance existe dans la constitution mais ne concerne que des situations exceptionnelles exigeant impérativement le recours à cette disposition.

Sauf à vouloir un coup de force contre les institutions et court-Circuiter les forces sociales, il n’existe aucune raison valable à cet empressement si ce n’est vouloir aller vite et taper fort sur le monde du travail !?

Par cette pétition, nous exigeons du Président Macron :

- de ne pas poursuivre dans la voie d’une politique autoritaire par le vote par ordonnance.

- l’abrogation de la loi travail passée en force par le 49-3 et l’ouverture de véritables négociations en faveur du progrès social.

Union départementale CGT du Val de Marne compte sur vous aujourd'hui

Union départementale CGT du Val de Marne a besoin de votre aide pour sa pétition “EMMANUEL MACRON Président de la République Francaise: ABROGATION DES LOI TRAVAIL ET REFUS DES LOIS PAR ORDONNANCES DU GOUVERNEMENT ET MACRON !”. Rejoignez Union départementale CGT du Val de Marne et 94 signataires.