Dissolution de l'Assemblée Nationale

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Chloé TRIVIDIC a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron, Président de la République française

Partout en France, la colère gronde face à l'accroissement, sans précédent, des injustices.

Injustices sociales, injustices fiscales.

Les solutions proposées par l'actuel gouvernement et validées par les députés, ne correspondent pas aux exigences légitimes des Français•e•s.

Travailler ne garantit pas la possibilité de vivre décemment. Les inégalités se creusent et les mesures prises par le gouvernement agravent la situation de manière inédite. Disparition de l'ISF, primes pour les entreprises qui ne cessent, pourtant pas, de délocaliser ou d'augmenter leurs bénéfices, baisse du remboursement des médicaments, baisse des pensions, gel du traitement des fonctionnaires, baisse des salaires réels...

Le credoc indique qu'il n'est pas possible de vivre avec moins de 1700€ par mois, nous en sommes loin. L'augmentation des taxes au détriment des impôts progressifs rend  les contributions de plus en plus injustes et pénalise les plus modestes.

Bref la politique générale de ce gouvernement devient insupportable aux Françaises et aux Français. Il est urgent de rendre le pouvoir à la population afin qu'elle puisse s'exprimer et ne soit pas contrainte de descendre dans la rue pour contester les politiques menées.

Nous, demandons donc la dissolution de l'Assemblée Nationale pour redonner la parole au peuple et remettre la démocratie sur des rails dans notre pays.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !